Gigot d'agneau rôti en croute de romarin

Bonjour tout le monde !! ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté de recette... panne d'inspiration vous vous dites ?!! Que nenni !! car je reviens et avec plein de recette à poster !! (tellement que je ne savais pas laquelle choisir d’ailleurs !! )
Donc ne vous en faite pas pour ce qui va venir sera teeerriiibleeeee !!!

Et ça commence très fort avec ce gigot d'agneau rôti à la chapelure de romarin... hummm
La recette je l'ai trouvée dans le magazine SAVEURS et les photos faisaient saliver du coup j'ai craqué !! c'est une recette simple (Attention quand même il faut s'y prendre la veille !!) mais je vous assure vraiment très bonne !!
 
Alors c'est parti !!!


Préparation : 30 minutes + 1 nuit de repos
Cuisson : environ 1h45
Pour 4/6 personnes :

1 gigot raccourci (de 1.8 kg environ)
4 branches de romarin
80 g de chapelure
15 cl d'huile d'olive
700 g de pomme de terre grenaille
2 botte de petits oignons nouveaux
Sel, poivre


La veille, préchauffer le four à 180°C
Prélevez les feuilles de romarin. Mettez-le dans un plat puis faite-les sécher 8 à 10 au four.
Laissez refroidir puis broyez-les dans un mini-hachoir pour obtenir une poudre grossière.
Ajoutez les chapelure, 10 cl d'huile d'olive, sel poivre et mixer à nouveau.
Couvrez le gigot d'agneau de ce mélange en appuyant fortement puis enveloppez la viande dans du film alimentaire en serrant bien. Placez le gigot un nuit au frais.

Le lendemain, préchauffez le four à 170°C. Débarrassez le gigot du film alimentaire, placez-le dans un grand plat.
Arrosez-le avec le reste de l'huile d'olive.

Enfournez le gigot 1h15 à 1h30 selon la cuisson désirée. Pendant ce temps, lavez et faites cuire les pommes de terre 15 minutes dans de l'eau salée, rafraichissez-les sous l’eau froide.
épluchez les petit oignons.
Sortez le gigot du four, enveloppez-le délicatement dans un grande feuille de papier aluminium en veillant à ne pas décoller la croute de romarin. Mettez le de coté 15 minutes



Déposez les pomme de terre et les petit oignons dans le plat de cuisson du gigot, salez, poivrez, puis enfournez-les 15-20 minutes en les arrosant avec le jus de de cuisson.


Tranchez le gigot délicatement et servez avec les pommes de terres, les petits oignons et jus de cuisson.

1 commentaires:

  1. Hello... je cherchais une recette pour faire mon gigot... et c'est bon, j'ai trouvé... :-)
    Mmmmhhhh ça donne vraiment envie ;)

    RépondreSupprimer

 

Flickr Photostream

Twitter Updates

Food Reporter